Ce samedi 16 novembre, une partie des adhérents du Bonsaï Club Montpellier s’était organisé en covoiturage afin de se rendre au Congrès national d’exposition de bonsaï 2024 organisé par le Bonsaï Club de la Sainte Baume.
En premier lieu, il convient de féliciter le Bonsaï Club de la Sainte Baume pour l’organisation et la qualité de ce Congrès. Notre club était venu en nombre avec une quinzaine d’adhérents ayant fait le déplacement. Durant tout ce samedi, nous avons pu arpenter les allées et admirer les arbres exposés, dont vous trouverez une partie en photo ci-dessous. La qualité des photos n’est pas folle, mais elles ont le mérite d’exister !
Certains d’entre nous ont évidemment succombé à la tentation, que ce soit en pots, en arbres, en matériel, en bibelots ou encore en livres (et il faut dire qu’il y avait de quoi), et je pense que rare sont ceux (quelle maîtrise de soi absolue !) qui sont repartis les mains vides. Ce qui est certain, c’est que nous sommes tous rentrés à minima avec de beaux souvenirs !
Au final, une journée très agréable avec un repas pris en commun sur le temps de midi, quelques chanceux qui ont gagné un prix à la tombola, une réunion de la Fédération pour notre président de club, et un retour sans encombres pour tous (avec la commande groupée organisée plus tôt bien entendu).
Si j’ai oublié certains détails, je ne doute pas que les participants à cette journée ne manqueront pas de l’ajouter en commentaire de cet article… A très vite pour de nouvelles aventures !
Quelques arbres de l’exposition…
(cliquez sur une photo pour l’agrandir)