Repas festif du Bonsaï Club Montpellier

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Et cette année 2023/2024 se termine par un banquet digne de ce nom, tel un album d’Uderzo (non, non, nous n’avons pas eu besoin d’attacher Assurancetourix à un arbre) …

Une partie des adhérents du club et leurs compagnes/compagnons se sont retrouvés dans une ambiance festive, autour d’une paella géante. Chacun avait apporté de quoi compléter, entrée ou dessert, vin ou fromage, digestif ou bonnes blagues, et grâce à l’attention de nos hôtes Ginette et Serge, nous avons pu passer un très bon moment à l’ombre des voiles tendues du jardin, profitant de la température modérée de ce mois de juin.

Mais alors qu’est-ce qui distingue un repas familial de grande envergure d’un repas de club ? Tendez l’oreille quelques minutes et vous ferez rapidement la différence… Bien sûr, les sujets courants sont abordés mais vous n’entendrez pas dans un repas de famille parler de yamadori, de reprise, de nebari ni de shohin… Vous n’entendrez pas de discours passionné autour des engrais, des dosages, et de leur fréquence !

Mais qu’on se rassure, si l’enthousiasme est bien présent, chacun finit par accepter la pensée adverse et s’en enrichit même. Voilà une année qui finit d’une bien belle façon.

Reste à présent à organiser les tours de garde de cet été, afin que chaque membre du club puisse partir en vacances rassuré : un membre du club prendra soin de ses bonsaï durant son absence ! C’est ça aussi, la vie de club !

Partager cet article sur les réseaux sociaux